Formation
Création et optimisation de campagnes publicitaires Google Ads
1 jour - 7 heures
850 € HT - 1020 € TTC
Présentiel ou téléprésentiel
Devenez autonome et maîtrisez votre budget publicitaire pour booster une action commerciale ou valoriser une partie de votre site internet.
Objectifs
- Créer une campagne Google Ads
- Paramétrer un compte Google Ads
- Modifier et optimiser des campagnes publicitaires Google Ads
- Analyser les statistiques de suivi de campagne
Pré-requis
Aucun
Modalités et délais d’accès
Formation sur mesure en intra : nous analysons votre besoin, nous vous proposons un programme et nous convenons avec vous de la période de formation.
Public
Cette formation s'adresse à tous les acteurs soucieux d’augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web : responsables marketing, responsables marketing Internet, responsables communication, webmasters, community managers...
Programme de la formation
Découvrir Google Ads
- Se connecter à l’interface
- Connaître le vocabulaire lié à Google Ads (impressions, coût par clic, etc...)
Paramétrage Google Ads
- Connaître les objectifs d’une campagne
- Paramétrage du budget et des enchères
- Explication des zones à cibler et à exclure
- Calendrier de diffusion des annonces
Création et modification des campagnes
- Création d’un groupe d’annonce, d’une annonce et des mots clés
- Savoir comment créer une annonce percutante
- Apprendre à modifier une annonce
- Ajouter des mots clés
- Savoir mettre en veille une campagne ou une annonce
Création d’extensions d’annonce
- Extension de liens annexes
- Extension d’accroche
- Extension d’appel
- Extension de prix
Optimisation de campagnes Google Ads
- Repérer les termes de recherche
- Exclure les mots hors cible
- Optimiser le coût par clic
- Connaître la position moyenne d’une annonce
Facturation Google Ads
- Récupérer les factures Google Ads
- Mettre à jour les moyens de paiement