Formation

Analyse de la mesure d'audience et optimisation avec MATOMO

2 heures
190 € HT - 228 € TTC
Présentiel ou téléprésentiel

Maîtriser l’outil MATOMO, analyser les statistiques de votre site et intérpréter le comportement des internautes sont des notions indispensables pour optimiser le référencement de votre site internet

Objectifs

  • Comprendre les visites des internautes (contexte, origine, matériel utilisé par le visiteur)
  • Interpréter les comportements et en tirer parti

Pré-requis

Être utilisateur d'internet et de logiciel de bureautique.

Modalités et délais d’accès

Formation sur mesure en intra : nous analysons votre besoin, nous vous proposons un programme et nous convenons avec vous de la période de formation.

Public

Cette formation s'adresse à tous les acteurs soucieux d’augmenter la visibilité de leur entreprise sur le Web : responsables marketing, responsables marketing Internet, responsables communication, webmasters, community managers...

Programme de la formation

NB : La formation est basée sur le site internet du stagiaire ou de l’entreprise qui l’emploie. Tous les exemples seront en rapport avec sa problématique.
 

Utilisation de Matomo pour l’étude comportementale

  • Introduction à Matomo
  • Les menus Matomo
  • Sélection des périodes à analyser
  • Comparaison entre 2 périodes
  • Les segments


Identifier les visiteurs

  • Provenance géographique
  • Types d’appareils utilisés
  • Navigateurs et domaine du réseau


Mesurer les sources de trafic 

  • Sources du trafic
  • Liens entrants
  • Sites référents


Analyser les comportements

  • Pages vues
  • Pages de destination
  • Temps passés
  • Liens sortants
  • Téléchargements


Optimisation avec Matomo

  • Paramétrer des rapports personnalisés
  • Envoi automatique de rapport par emails
  • Configurer des objectifs
  • Exclure adresses ip